Location de voiture Albufeira Portugal - Location de voiture pas cher à partir de 10 $ / jour

Albufeira
Tous les meilleurs prix
Tous les modèles et emplacements

Offres de voitures populaires à Albufeira

£ 15 / jour
SUV compact
BMW X1
4
4
£ 5 / jour
MINI
Fiat 500
4
4
£ 7 / jour
Compact
Peugeot 208
4
4
£ 7 / jour
Compact
Opel Astra
4
4
£ 15 / jour
Économique Élite
Ford Focus
4
4
£ 15 / jour
Mini
Citroen C1
4
4

Agences de location de voitures à Albufeira ou à proximité

car hire Albufeira

Albufeira est considérée comme la destination de vacances la plus populaire de l'Algarve et la meilleure façon d'explorer cette charmante ville et ses superbes plages est de louer une voiture à Albufeira. 

C'est un endroit parfait à visiter en couple, en famille ou avec des amis car il possède d'innombrables plages magnifiques, des activités infinies et une vie nocturne animée. C'est la raison pour laquelle Albufeira est considérée comme la plus belle station balnéaire de l'Algarve, au Portugal.

location de voiture Albufeira guide vidéo étape par étape

Comment louer une voiture à Albufeira ?

location de voiture la moins chère à Albufeira
location de voiture albufeira

Si vous êtes un voyageur solo ou des vacances en famille, la location d'une voiture appropriée pour vos vacances est de la plus haute importance. Vous devriez passer du temps en ligne en comparant les nombreux avantages offerts par divers fournisseurs de location de voitures, puis choisir le meilleur parmi eux. La plupart des voyageurs trouvent que c'est une tâche ardue et une solution plus simple consiste à comparer tous les fournisseurs de location de voitures sur un seul onglet en consultant notre Auto Jardim site Internet. Grâce à notre site Web, vous pouvez utiliser des filtres pour comparer les prix, les avantages disponibles, le type de voiture, le lieu de prise en charge, etc. en quelques clics de souris. Les services fournis par toutes les principales sociétés de location de voitures sont disponibles sur le site Web, ce qui facilite le choix d'une location de voiture bon marché à Albufeira.

Liste des sociétés de location de voitures populaires à Albufeira

– Location de voitures Zest.

– Expédia.

– Eurocar.

– Car Flexi.

– Voitures VIP.

– Herz.

Meilleurs conseils pour louer une voiture à Albufeira

location de voiture Albufeira Portugal
location de voiture Albufeira Portugal

Prix ​​réduits

Pour louer une voiture Albufeira Portugal à un prix réduit, vous pouvez rejoindre un programme de fidélité avec une société de location de voitures afin de gagner des points et de les utiliser au moment de la réservation. Certaines compagnies aériennes offrent même des récompenses sous forme de réductions chez les sociétés de location de voitures, alors vérifiez-les avant de réserver vos billets. De plus, vous devez toujours louer une voiture à Albufeira au moins 25 à 30 jours à l'avance afin de pouvoir bénéficier des réductions directement proposées par les sociétés de location.

Frais supplémentaires

Vérifiez les frais supplémentaires que les sociétés de location de voitures imposent au moment de la facturation. La plupart des sociétés de location de voitures facturent en plus le GPS ou les sièges auto pour enfants ou la carte Via Verde, qui est une carte de péage prépayée. Alors, faites-les facturer uniquement si vous en avez réellement besoin. Vérifiez également les frais d'assurance qui ont été facturés. Habituellement, la couverture d'assurance de base est nécessaire et tout ce qui est vendu comme mise à niveau d'assurance ne serait pas nécessaire.

Voyager autour d'Albufeira

Il existe d'innombrables endroits à visiter dans et autour d'Albufeira et certains d'entre eux sont facilement accessibles en bus et en train. Cependant, les joyaux cachés qui ne sont pas fréquemment visités par les voyageurs ne peuvent être atteints qu'en louant une voiture. Votre voiture de location vous donnera la possibilité de vous rendre à une attraction à proximité au moment de votre choix. Vous pouvez visiter les innombrables plages ou faire du shopping dans un marché aux puces. En bref, louer une voiture à Albufeira est un must si vous souhaitez explorer complètement les quartiers voisins de la ville. N'oubliez pas de louer une voiture à Albufeira quelques semaines avant vos vacances afin d'obtenir la voiture la moins chère pour votre voyage. 

Meilleur moment et lieux à visiter à Albufeira

Lieux à visiter à Albufeira
Lieux à visiter à Albufeira

Le meilleur moment pour visiter Albufeira C'est au printemps et en automne car les heures de clarté sont longues et la température est agréable. Cependant, si vous souhaitez visiter spécialement pour bronzer, les mois d'été, c'est-à-dire de juin à août, conviendront parfaitement à vos vacances. Il y a beaucoup à découvrir à Albufeira et dans la région de l'Algarve, il est donc conseillé de louer une voiture pour toutes vos vacances.

Le littoral d'Albufeira est célèbre pour plusieurs grottes accessibles uniquement par l'eau. Diverses entreprises de sports nautiques proposent des excursions en canoë, kayak et paddle pour atteindre les grottes. De plus, vous pouvez essayer le kitesurf ou la planche à voile sur les plages de l'ouest d'Albufeira. Vous pouvez même faire du parachute ascensionnel, des gonflables aquatiques tels que des promenades en bateau banane, des charters de yachts et bien plus encore avec votre famille. Ne vous souciez pas de l'équipement ou des consignes de sécurité car les deux sont facilement disponibles. 

Plage Praia dos Pescadores

Située dans la vieille ville d'Albufeira, Praia dos Pescadores est une magnifique plage de sable très fréquentée en été. Cependant, il y a assez d'espace pour tout le monde car c'est une plage de 2 km de long. Les touristes visitent la plage pour bronzer en louant des chaises longues ou passent leur temps à nager dans les eaux chaudes. 

Il y a plusieurs restaurants, cafés et bars le long du front de mer qui proposent d'authentiques fruits de mer portugais. La plage Praia dos Pescadores est à environ 30 km de Faro. Vous pouvez prendre un bus direct depuis Faro pour rejoindre la plage ; mais, leurs services partent toutes les heures, c'est donc une tâche qui prend du temps. Une meilleure alternative est de voyager avec votre voiture de location, ce qui prendra environ 30 minutes.  

Parc à thème Zoomarine

A 15 minutes en voiture de votre voiture de location d'Albufeira vous emmènera au parc à thème Zoomarine, Algarve. Si vous voyagez avec des enfants, vous devez consacrer une journée entière à ce parc à thème magique. Certaines des attractions étonnantes du parc sont "Jurassic River" qui vous emmènera à travers un merveilleux voyage de dinosaures et "Pirate Bay" où vous pourrez voir de nombreuses cascades d'épées de héros. 

Des vagues de plage artificielles, une roue géante, un carrousel, des montagnes russes, un film 4D et bien d'autres attractions vous divertiront toute la journée. Il y a d'innombrables restaurants et cafés à proximité pour un repas rapide afin que vous puissiez revenir voir le spectacle des dauphins ou vous promener dans le jardin des papillons.

Igreja Matriz

Construit au 18th siècle, le Igreja Matriz est une magnifique église paroissiale de Nossa Senhora da Conceicao (Notre-Dame de la Conception). Située dans la vieille ville d'Albufeira, l'église est un exemple exemplaire d'architecture néoclassique. N'oubliez pas de cliquer sur les images de sa belle conception structurelle. Du lundi au samedi, l'église est ouverte de 10h à 12h30 et de 3h à 6h. Le dimanche, il est ouvert uniquement le matin de 9h à 12h. Comme il s'agit de l'église principale d'Albufeira, il est conseillé d'arriver 10 à 15 minutes avant l'heure car elle a tendance à être très encombrée.

Port de plaisance d'Albufeira

Parmi les stations balnéaires, Marina de Albufeira est une belle attraction touristique à visiter et s'amuser entre amis et en famille. Il est loin du centre-ville animé, ce qui vous donne un vrai sentiment de vacances et vous êtes prêt à vous amuser en famille.

Place Engenheiro Duarte Pacheco

Dans la pléthore de stations balnéaires, de restaurants, de cafés et d'endroits aussi attrayants, vous pouvez vous amuser sur cette route. Même les boutiques de mode sont un endroit idéal pour ceux qui veulent des vêtements bon marché, et vous pouvez trouver tant de choses qui vous donneront toujours de la nostalgie.

Villes proches d'Albufeira

Lagos, Vilamoura et Portimao sont quelques-unes des villes qui peuvent être explorées lors de votre voyage à Albufeira. Lagos est d'environ 60 km, Vilamoura est à 16 km et Portimao est à 35 km d'Albufeira. Donc, si vous avez une location de voiture à Albufeira Portugal, vous pouvez facilement visiter ces régions pour ses belles plages, son architecture et ses églises.

Foire aux Questions

Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées, vous n'avez donc pas à chercher ailleurs les bonnes réponses.

Aïstis

Je m'appelle Aistis, j'ai 31 ans et je viens de Lituanie. J'ai commencé à voyager il y a 10 ans lorsque j'ai effectué l'un de mes premiers voyages avec les programmes Erasmus+. Mon objectif est de voir le monde et de partager l'expérience avec mes lecteurs.

Actuellement, j'ai été dans 49 pays et je compte toujours. J'espère que vous apprécierez la lecture de mon contenu et des conseils de location de voiture ainsi que des comparaisons et qui sait peut-être que nous nous rencontrerons quelque part dans un proche avenir.

Plus d'emplacements au Portugal

Plus de pays et d'emplacements

Nous comparons plus de 500 sociétés de location de voitures

Vous avez des questions avant de louer une voiture ?

Faites-nous savoir ce que vous recherchez et nous vous enverrons l'offre personnalisée
Auto Jardim - Au lieu de louer des voitures directement, nous donnons accès au formulaire de comparaison des sociétés de location de voitures qui peut vous trouver les options les moins chères et de la plus haute qualité sans frais supplémentaires ou cachés.
Copyright ©2023 Auto-Jardim. Tous les droits sont réservés

Débloquez des économies exclusives sur votre aventure au Portugal !

Abonnez-vous maintenant et obtenez un accès privilégié au best deals sur les locations de voitures, les hôtels et les activités au Portugal. Ne manquez pas votre chance de rendre votre voyage inoubliable tout en économisant des centaines !
* obligatoire

Intuit MailChimp

L'e-mail avec les économies sera envoyé instantanément lors de l'inscription !

Web Analytics
logo
logo
Rent a Car

Car Hire Albufeira Portugal - Cheap Car Rent From 10$/day

Search below to get the best car hire deal
compare car rental in Portugal
Table of Contents
Primary Item (H2)

Albufeira is considered to be Algarve’s most popular holiday destination and the best way to explore this charming town and its stunning beaches is by car hire Albufeira. 

It is a perfect place to visit as a couple, family, or with pals as it boasts innumerable beautiful beaches, infinite activities, and rocking nightlife. This is the reason that Albufeira is referred to as the finest resort town of the Algarve, Portugal.

car hire Albufeira
car hire Albufeira

How To Hire A Car In Albufeira?

If you are a solo traveler or holidaying with family, renting an appropriate car for your vacation is of utmost importance. You should spend time online by comparing the numerous perks provided by various car rental providers and then pick the best one among them. Most travelers find this to be a daunting task and a simpler solution is to compare all car rental providers on a single tab by checking our Auto Jardim website. Through our website, you can use filters for comparing prices, perks available, type of car, pick up location, etc. with a few clicks of the mouse. Services provided by all major car rental companies are available on the website so choosing a cheap car hire Albufeira becomes easy.

List of Popular Car Rental Companies in Albufeira

-         Zest Car Rentals.

-         Expedia.

-         Europcar.

-         Car Flexi.

-         VIP Cars.

-         Hertz.

Top Tips To Car Hire Albufeira

car rent Albufeira Portugal
car rent Albufeira Portugal

Discounted Price

To rent a car Albufeira Portugal at a discounted price, you can join a loyalty rewards program with a car rental company so that you earn points and use them at the time of booking. Some airlines even offer rewards in the form of discounts at car rental companies so check them before booking your tickets. Moreover, you should always car hire Albufeira at least 25 to 30 days in advance so that you can avail discounts that are directly offered by rental companies.

Extra Charges

Check for the extra costs that car rental companies impose at the time of billing. Most of the car rental companies charge additionally for GPS or car seats for children or Via Verde card, which is a prepaid toll card. So, get these billed only if you actually require them. Also, check the insurance costs that have been charged. Usually the basic insurance cover is necessary and anything that is sold as insurance upgrades would not be required.

Traveling Around Albufeira

There are innumerable places to visit in and around Albufeira and some of them are easily accessible through buses and trains. However, the hidden gems that are not frequently visited by travelers can be reached only by hiring a car. Your rented car will give you the flexibility to drive to a nearby attraction at your preferred timing. You can visit the innumerable beaches or go shopping at a flea market conveniently. In short, renting a car in Albufeira is a must if you want to completely explore the neighboring areas of the city. Remember to car hire Albufeira a few weeks before your holiday so that you get the best-priced car for your trip. 

Best time and places to visit in Albufeira

The best time to visit Albufeira is in Spring and Autumn as the daylight hours are long and temperature is pleasant. However, if you want to visit especially for sunbathing then summer months i.e. June to August would be apt for your holiday. There is plenty to discover in Albufeira and the Algarve region so it is advisable to rent a car for your entire vacation.

Albufeira coastline is famous for several caves which can be reached only by water. Various water sports providing companies offer canoe, kayak, and paddleboard excursions to reach the caves. Moreover, you can try kitesurfing or windsurfing on the western beaches of Albufeira. You can even experience parasailing, water inflatables such as Banana boat rides, yacht charters, and more with your family. Do not worry about equipment or safety guidance as both are easily available. 

Praia dos Pescadores Beach

Located in Albufeira’s Old Town, Praia dos Pescadores is a wonderful sandy beach that gets extremely crowded in summers. However, there is enough space for everyone as it is a 2 km long beach. Tourists visit the beach for sunbathing by hiring loungers or spend their time swimming in the warm waters. 

There are several restaurants, cafes, and bars along the beachfront that offer authentic Portuguese seafood. The Praia dos Pescadores beach is about 30 km away from Faro. You can take a direct bus from Faro to reach the beach; but, their services depart hourly so it is a time-consuming task. A better alternative is to travel by your rented car, which will take about 30 minutes.  

Zoomarine Theme Park

A 15 minutes drive in your rented car from Albufeira will take you to Zoomarine theme park, Algarve. If you are traveling with kids then you must allot an entire day for this magical theme park. Some of the amazing attractions of the park are “Jurassic River” that will take you through a wonderful journey of dinosaurs and “Pirate Bay” where you can view numerous sword stunts of heroes. 

Artificial beach waves, giant wheel, carousel, roller coasters, 4D movie and many more attractions will keep you entertained for the entire day. There are innumerable restaurants and cafes in close vicinity for a quick meal so that you can get back to view the dolphin show or take a stroll in the butterfly garden.

Igreja Matriz

Built in the 18th Century, the Igreja Matriz is a stunning Parish Church of Nossa Senhora da Conceicao (Our Lady of the Conception). Located in the Old Town of Albufeira, the church is an exemplary example of neoclassical architecture. Do not forget to click pictures of its beautiful structural design. On Monday to Saturday, the church is open from 10 am to 12:30 pm and from 3 pm to 6pm. On Sundays, it is open only in the morning from 9 am to 12 noon. Since it is the main church of Albufeira, it is advisable to reach 10-15 minutes before time as it tends to get very crowded.

Marina de Albufeira

Among holiday resorts, Marina de Albufeira is a beautiful tourist attraction to visit and have great fun with friends and family. It is away from the busy town center, which gives you a real feeling of a vacation and you are ready to enjoy yourself with family.

Largo Engenheiro Duarte Pacheco

In the plethora of resorts, restaurants, café, and such attractive places, you can have a fun time on this road. Even fashion boutiques are a great place for those who want some inexpensive clothes, and you can find so many things which will always give you nostalgia.

Towns close to Albufeira

Lagos, Vilamoura, and Portimao are some of the towns that can be explored during your trip to Albufeira. Lagos is about 60 km, Vilamoura is 16 km and Portimao is 35 km from Albufeira. So, if you have a car hire Albufeira Portugal then you can easily visit these areas for its beautiful beaches, architecture, and churches.


Frequently Asked Questions

Hiring a small car like VW Polo or Toyota Yaris at Albufeira is only from 10$ and up to 30$ at the peak of the season.

The cheapest option is a small compact car with mechanical gear. You can get it for as low as 5$ a day.

Economy cars such as VW Polo or Toyota Yaris. 3-4 person families usually go for bigger options and automatic transmission.

The speed limit in central areas is usually 50km/h (around 30mph) and on highways only 90km/ (around 55mph) which is usually much lower than in other places. If you plan to rent a sports car, don't worry you can accelerate more on the motorway up to 120 km/h (almost 75mph).

On average renting a car in Albufeira costs 150 per week ($20 per day).

The best place to park a car is at the managed car parks in and around the town centre. For example Rua 25 de Abril.
Also there is Pay and Display street parking across the city, just look for the parking signs with the words 'Zona Pago'. Just remember to pay for it as you'll get a fine pretty fast!

 

Faro airport is the closest one, which is about 36 km to the east of Albufeira. Public transport from Faro to Albufeira is surprisingly poor and inconvenient as you need to catch two buses from the airport. First bus would be from the airport to Faro city and another one from Faro to Albufeira. Taxis are available but are highly expensive. Instead, it is advisable to rent a car in advance so that you can drive comfortably after landing at the airport.

Conclusion

To conclude, Albufeira is a beautiful holiday destination with several activities to do for all age groups. It is a budget-friendly town and hence loved by many travelers from all over the world. The cobbled streets, boutique shops, flea markets, traditional Portuguese-styled restaurants, calm beaches, and much more can be explored conveniently through car hire Albufeira. So, rent a car and have a fun-filled holiday in Albufeira.

crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram